L’OSI 20 MTS fut construite sur la base d'une plateforme FORD Taunus de 1966 à 1967 et commercialisée par le réseau FORD en attendant la mise sur le marché de la FORD CAPRI. Il en fut construit environ 2000 ce qui en fait un modèle rare. On pense qu'il en reste en France une cinquantaine. La majorité des exemplaires se trouve en Allemagne ou en Belgique.
La marque OSI (Officine Stampaggi Industriali) fut une filiale de GHIA. Il s’agissait d’un carrossier Italien qui travaillait en sous-traitant de constructeurs plus connus, pour fabriquer des petites séries.
Sa carrosserie est très typée de la fin des années 60 et peut faire penser à certaines FERRARI, FIAT DINO ou ASTON MARTIN de la même période. Sylvie Vartan en posséda une. C’est une voiture qui ne passe pas inaperçu.
Pour mémoire une OSI similaire à la mienne a remporté le concours d'élégance à Angoulême en 2013 et en 2020. C'est celle de Rachid, trésorier du club OSI.
C’est une deux + deux. L’arrière est plutôt réservé à des enfants.
Après une longue période de réflexion, j’ai vendu la voiture récemment. Elle est partie en Belgique. Sa robe noire n’était pas une couleur d’origine. Son historique était flou mais sa ligne remarquable.