RDV mensuel Auto Moto Rétro 45 Sept 2017
Changement de lieu de rassemblement pour le rendez vous mensuel du club Auto Moto Rétro 45: Depuis août, c'est dans l'enceinte du château de Bellegarde (FR45) que Claude Jamet et son équipe accueillent tous les amoureux de véhicules anciens, le premier dimanche de chaque mois.
L'idée de se retrouver dans ce joli lieu est très bonne à plusieurs titres:
Le château de Bellegarde est aussi appelé château de l'Hospital, du nom du Comte Jacques de l'Hospital (1578-1635), qui contribuera au changement de physionomie du donjon datant du XIV siècle.
Le donjon et les divers pavillons qui entourent la cour, ont été démembrés depuis longtemps. Le donjon n'est pas ouvert au public dans la mesure ou il ne réponds pas à tous les critères (accès handicapé, toilettes, système de détection d'incendie...).
En ce dimanche ensoleillé, c'est Chamousette, mon Hotchkiss de 1949, qui est de sortie. Elle sera la plus ancienne du jour.
Le site est très agréable pour exposer: il y a de la place, et pour le photographe, l'arrière plan est sympa.
Le club a monté un petit barnum pour abriter l'apéritif et le panneau d'affichage des prochains évènements de l'association.
A ce propos, le club AMR 45 organise le 17 septembre, à l'occasion de la fête patronale de Saint Maurice sur Fessard, un concours d'état. Pour en savoir plus et vous inscrire, allez sur le site du club et contactez Claude Jammet.
Les cables de la tente sont maintenus tendus par les roues des voitures garées à proximité. De ce coté, c'est l'Opel GT qui s'y colle.
Deux styles complètement différents: Sportive Française contre coupé Américain, annoncé comme étant de taille moyenne.
La Chevrolet Chevelle a été produite de 1964 à 1977, pour concurrencer la Ford Fairlane. Ici nous avons une version SS qui abritait le V8 de 350 CV environ. Pour en savoir plus suivez ce lien.
Les retardataires peuvent se garer au milieu de la cour d'Antin.
Très belle Triumph Spitfire MK3 que ses propriétaires possèdent depuis longtemps. Pour ne pas abimer le revêtement des sièges, vous observerez les protèges fauteuils.
Simca P60 Monaco Spéciale. Vous noterez l'absence de montant. Il en sera produit 5890 exemplaires. La voiture est très belle.
Ce qui fait l'originalité de cette Peugeot 203 C de 1959, c'est, entre autres équipements, sa calandre Emeric.
Georges Héricourt avait crée 5 modèles de calandres pour Peugeot 203. Une des plus connues est l'Emeric, avec ses "dents de requin"et sa collerette porte-phares. Il existe un site pour vous y retrouver dans ces calandres: "La 203 pour les nuls".
La matinée se termine par un verre de l'amitié offert par le club. On est bien accueilli à Bellegarde. Comme on dit sur Blablacar: "Je recommande".
RDV mensuel Auto Moto Rétro 45 Sept 2017
© Eric Nicolas 2021. Site créé par l'Astrolabe 🚀