Rendez-vous mensuel Montargis novembre 2019
Il n'est pas toujours simple de renouveler les angles de prise de vue quand le lieu est toujours le même, alors un clin d'œil au bouchon de radiateur d'une belle auto va servir d'introduction à ce rendez-vous place de la République.
Dans l'hypothèse où vous ne l'auriez pas reconnue à son radiateur, nous sommes ici en présence d'une Lorraine Dietrich.
Gérard, son propriétaire, fait une sortie remarquée, bien que la voiture soit connue dans le microcosme Montargois.
Autre temps, autre taille avec cette bien connue Mini Chelsea qui essaye sans succès de cacher la petite Fiat. Cette Chelsea n'a rien à voir avec la sœur de la poupée Barbie, bien entendu. C'est juste une série spéciale.
En fait peu de nouveautés. L'Alpine, la Peugeot 205 Rallye, la Datsun 200L sont des habituées. Datsun sera sacrifié par Nissan au motif d'unification commerciale.
Sous cet angle, pendant que Gepetto taille une bavette, Pinocchio avance sa proéminence. Mais, question phares, la 2cv ne s'en laisse pas compter.
Si les américaines sont généralement présentes en nombre, seule cette Dodge Chalenger de 1974 représente les amoureux des carrosseries XXL et des moteurs survitaminés.
On ne présente plus ce Berliet qui vient régulièrement au rendez-vous. Il suscite néanmoins toujours de la curiosité.
C'était la première fois que je voyais cette Porsche 911 S 2,4 litres. Son propriétaire, amateur de courses, la possède depuis de longues années. Elle est magnifique. Produite de 1966 à 1971, elle a existé avec un choix de quatre moteurs, du 2 litres au 2,7 litres. Nous sommes ici en présence d'un 2,4 litres.
C'est un six cylindres qui propulse l'auto. Ces jantes, devenues emblématiques des anciennes 911, ont été réalisées par la société Otto Fuchs Metallwerke, en collaboration avec le bureau d'ingénierie Porsche.
En résumé, petite affluence.
Rendez-vous mensuel Montargis novembre 2019
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