Rendez-vous mensuel CAMP 29 novembre 2019
En ce dimanche 24 novembre, une fenêtre d'accalmie météorologique permet de sortir une voiture ancienne sans craindre d'affronter les foudres de Tlaloc, dieu de l'eau chez les Aztèques.
L'automne touche à sa fin. Les feuilles sont en grande partie tombées des arbres, et les pluies ont regarni les rivières, comme l'Ouanne.
Les amateurs d'anciennes auraient-ils pressenti que, en cette fin de semaine du Beaujolais nouveau, une bouteille serait à leur disposition, agrémentée de pain frais et de pâté? Toujours est-il que Philippe, le président, avait préparé une collation fort plaisante.
C'est une quinzaine de voitures qui nous font l'honneur de nous rejoindre, et certaines pour la première fois, comme ce cabriolet Mercedes SL de la fin du siècle dernier.
Dans la génération habituelle qui fréquente la gare de Courtenay, Thierry avait sorti sa nouvelle Renault 16, en parfait état d'apparence. Quant à la mécanique, faisons-lui confiance, il s'en occupe depuis déjà plusieurs semaines. C'est une des premières produites.
Garée entre la R16 et la Simca du président, un pick-up golf assez peu courant. Produite de 1979 à 1992, la voiture s'appela d'abord Caddy, puis Rabbit Pick up.
Arrivées un peu plus tard, Alpine, Peugeot 504 coupé, Panhard et Plymouth se tiennent compagnie.
Voici une voiture que les Jupettes et autres Balladurettes ont décimée avant que la rouille en fasse de la dentelle: la Renault 5 GTL.
Une autre victime des primes à la casse: la Renault 11. C'était la voiture à vivre vue par Renault entre la poire (R14) et la R19.
En ce dimanche de fin novembre, la Plymouth a de la concurrence dans la catégorie des Américaines avec cette Pontiac Grand Prix. Son patronyme provient du nom d'un quartier de Detroit, sa ville natale.
Sur le retour, je décide d'emprunter les chemins de traverse, pour profiter du soleil et de l'automne et faire un peu rouler l'OSI.
Une photo de l'église de Saint-Firmin des bois en passant. Dommage qu'en ces périodes où l'on ne respecte plus les lieux de culte, les églises soient fermées au public, même le dimanche. Et comme le nombre de clochers dépasse de loin le nombre de soutanes, il faut une chance inouïe pour profiter d'un service pour visiter!
Regardez bien cette ligne! n'est-elle pas somptueusement bien proportionnée?
Rendez-vous mensuel CAMP 29 novembre 2019
© Eric Nicolas 2021. Site créé par l'Astrolabe 🚀