Rendez-vous mensuel Montargis Novembre 2018
Peu de monde en ce troisième dimanche de Novembre. Le soleil d'hiver était pourtant présent, mais la température plutôt basse. Malgré cela certaines voitures m'étaient inconnues.
C'était la voiture d'une de mes professeurs d'anglais quand j'étais au collège. Je me souviens qu'elle en louait le côté pratique et le coffre (banquette arrière rabattable et traction avant). C'est Chrysler qui, ayant pris le contrôle de Simca en 1963, valide le projet. La voiture est présentée au salon de 1967.
L'Alfa Giulia de Frédéric côtoie l'Ami 6 de Michel. Une rude bataille en perspective!
Mercedes 230 SL. Un classique.
Toujours des américaines. Vous noterez la progression de taille. Ma pauvre Citroën 2 CV s'affiche sans complexe.
Distribution de flyers pour la future bourse de Lorris qui se tiendra, comme tous les ans, dans et sur le parking de la salle Blanche de Castille à Lorris (45) le dimanche 20 Janvier.
Peugeot 201. A quoi reconnait-on que cet exemplaire dans son jus est postérieur à 1935? A la forme de sa calandre et à son arrière en queue de castor. Si l'on en croit la plaque d'immatriculation ce pourrait être un modèle de 1937. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter un site dédié.
Dans la conception de la Porsche 928, le souci de légèreté est au cœur du projet. Ainsi, les portes, les ailes avant, ainsi que le hayon moteur sont fabriqués en aluminium et non en tôle d’acier. Derrière les pare-chocs en plastique, intégrés à la forme de la carrosserie, se trouvent des profilés d'aluminium prévus pour supporter un choc jusqu'à 8 km/h.
Le moteur est un V8 refroidi par eau, dont les cylindres sont disposés avec un angle de 90° les uns par rapport aux autres. La puissance est de 240 CV.
Restons dans la légèreté (à tous points de vue) avec cette 2 CV camionnette Simpson, déjà croisée lors de rassemblements locaux.
Ce qui est dommage, c'est de se faire remarquer en Jaguar type E 4,2 litres dont la boite de vitesse est soit mal réglée, soit défaillante, quand on est soi-même propriétaire d'un garage pour anciennes.
Quelques motos comme ce triporteur Peugeot.
Vous avez devant les yeux une Magna Debon, dont le propriétaire nous indique qu'elle est comme une Terrot GIB. Le propriétaire la possède depuis 56 ans. La restauration date de 2008.
Rendez-vous mensuel Montargis Novembre 2018
© Eric Nicolas 2021. Site créé par l'Astrolabe 🚀