Rendez vous mensuel Courtenay Auto Moto Passion octobre 2018
Triste temps. Triste manque de voitures. Pas de boisson chaudes. C'est la bérézina à Courtenay en ce dernier dimanche d'octobre!
Quelques fidèles se sont déplacés mais pas tous en voitures anciennes. Le vent et la pluie poussent les survivants à se mettre à l'abri précaire de l'avancée du toit de la gare, ou le long de la remorque du transporteur. Bref, en résumé, on se gèle!
Cette fois, ce sont les Citroën 2 CV qui arrivent en tête avec 3 voitures! La Fiat X1/9 est de toutes les sorties: Châlette, Montargis et Courtenay.
Nous sommes deux sœurs jumelles
Nées sous le signe des deux chevaux,
Mi fa sol la mi ré, ré mi fa sol sol sol ré do
Toutes deux demoiselles
Ayant eu des amants très tôt
Mi fa sol la mi ré, ré mi fa sol sol sol ré do
La Simca de Philippe remarche. Un souci de bobine qui est maintenant réglé. L'Alfa Roméo et la Porche sont connues.
Plein feux sur cette traction venue pour la première fois, de la région de Montereau. C'est une 11B de 1954, voiture de famille. Au décès de son père, le propriétaire a démarré une restauration complète. Elle a durée 4 ou 5 ans.
Le bloc moteur avait gelé. Il a fallu le changer. L'intérieur a été refait, ainsi que la peinture, pour ne citer que ces trois points.
Deux véhicules militaires: deux Dodges. Le premier est un six roues de 1954. Le permis poids lourds est indispensable pour le conduire. Son historique est connu: il a participé à la guerre d'Algérie puis a été utilisé par les pompiers. Son propriétaire est connaisseur en véhicules militaires: il fait partie du binôme organisateur du camp militaire de la bourse de Courtenay.
Le petit Dodge est classé en VL. Il date de 1943. Ces véhicules ont la réputation d'être increvables, car tout est surdimensionné.
Information: L'Assemblée Générale du Courtenay Auto Moto Passion se tiendra dimanche 04 novembre au foyer municipal, place Honoré Combe à Courtenay. Début à 10h30.
© Eric Nicolas 2021. Site créé par l'Astrolabe 🚀