Rendez-vous mensuel Montargis mai 2018
Le soleil est au beau fixe en ce dimanche 20 mai, et la place de la République est déjà pleine de voitures à 10h30. Comme d'habitude se côtoient les Américaines, les populaires et les sportives récentes.
La Lancia Fulvia berline sera produite de 1963 à 1972. La version GTE que nous voyons ici est la dernière évolution, avec son moteur en V poussé à 1298cc.
La fraicheur du matin n'a pas découragé les propriétaires de cabriolets de plier les capotes, comme celle de cette Triumph TR4 IRS A. IRS signifie "Independant Rear Suspension". Cette amélioration visait à se mettre au niveau de la concurrence.
Rangée entre la Triumph et la Renault 1100 Floride, Victor avait sorti sa Siata Spring de 1968 (Société Italienne Applications Techniques Automobiles et Aviation). Pour info elle sera bientôt à vendre.
Revenons aux productions Britanniques avec cette Sunbeam Alpine 4 de 1964. Il en sera produit 4500 exemplaires. Le 4 cylindres 1600 cc développe 86 Cv SAE et permet à la voiture d'atteindre 160 Km/h.
Le tableau de bord fait une large place au bois comme dans toutes les bonne anglaises.
Cette très belle Salmson S4E 4PL avait aussi replié la capote sur les places arrières. Comme plusieurs des véhicules exposés, son propriétaire appartient au Club Rétr'Auto du Gâtinais (Lorris).
La S4E possède une suspension avant à barres de torsion et un moteur de 2300 cm3 (13 CV) à chemises humides amovibles.
Plus ancienne, et dans son jus, cette Renault NN. Produite de 1924 à 1930, cette auto prétendait être solide et fiable. D'aucuns disent même qu'elle est plutôt jolie à regarder. Les modes passent...
Vous avez déjà vu cette Peugeot 201. Elle faisait partie de l'exposition temporaire de l'Auto Sport Museum de Chatillon Coligny, en septembre 2017.
Masquant la Simca Rallye 2 de Marcel, et déjà présente en début de mois au RDV de Bellegarde, cette Renault Frégate n'accuse que 105 000 Km. Son propriétaire ne la possède que depuis 6 mois. Le moteur est le 2,2 étendard.
Les américaines sont toujours présentes en nombre, place de la République. Le souci avec la plupart des américaines, c'est leur taille! Donc elle dépassent des places de stationnement standard!
La Chevrolet Impala ne devrait pas être là!
Ceci dit certains n'ont pas peur de garer leur petite Citroën Ami 6 entre deux échantillons de la production d'outre atlantique! Serait-ce la grenouille rouge qui veut se faire plus grosse que le boeuf?
Mais savez vous que la Rana temporaria (grenouille rouge) mesure de 50 à 65 mm en plaine, et peut atteindre de 70 à 80 mm chez le mâle et 75 à 85 mm chez la femelle en altitude!
Cette Corvette est à vendre. Son propriétaire, qui anime le site internet de l'Auto Sport Museum, souhaite changer pour une Italienne. Le grand écart!
Oublié, le passage piéton! Nous sommes dimanche et les hirondelles ne sont pas de sortie! Quand je vous dis que les américaines sont longues!
Cette Mercury eight est aussi une habituée de ce rendez-vous.
Quoi de mieux pour faire sa publicité que de peindre une automobile ancienne aux couleurs de son entreprise? Surtout quand l'activité est la peinture !!
Joli rendez vous. Belle participation.
Le mois prochain, ce seront les 70 ans de la Citroën 2CV, alors soyez présents en 2CV.
Rendez-vous mensuel Montargis mai 2018
© Eric Nicolas 2021. Site créé par l'Astrolabe 🚀