Rendez vous mensuel Courtenay Auto Moto Passion mars 2018
"En rouge et noir, j'exilerai ma peur
J'irai plus haut que ces montagnes de douleur
En rouge et noir, j'afficherai mon cœur
En échange d'une trêve de douceur
En rouge et noir, mes luttes mes faiblesses
Je les connais, j' voudrais tellement qu'elles s'arrêtent
En rouge et noir, drapeau d' mes colères
Je réclame un peu de tendresse"
Mais que diable font les paroles du refrain de cette chanson de Jeanne Mas sur ce site, devez vous vous dire. Et bien tout simplement parce que ce rendez-vous du 25 mars fut tout simplement une symphonie en rouge et noir. Demonstration: acte I
"En rouge et noir, j'exilerai ma peur
J'irai plus haut que ces montagnes de douleur
En rouge et noir, j'afficherai mon cœur
En échange d'une trêve de douceur"
Si vous n'êtes toujours pas convaincus, passons à l'acte II:
"L'enseigne au néon
À l'entrée du
Bouge
Éclaire la chambre
Noir
D'une lueur
Rouge
Quand descend le
Soir
Et dans cette chambre
Rouge
Y a un grand type
Noir
Avec une fille
Rouge
En robe de soie
Noir"
Avez vous reconnu ce texte syncopé typique du phrasé de Claude Nougaro?
Et comme on dit souvent, jamais deux sans trois: je vous présente le troisième volet de cette trilogie haute en couleur: une Mazda MX5 NA (première version de 1989 à 1997). La capote compte pour le noir.
En second plan vous avez reconnu l'Aronde P60 de Michel. En alternance avec la Simca 1000 nous voyons souvent cette auto, mais aviez vous remarqué la forme particulière des ses phares?
Autre coquetterie du modèle : l'embout d'échappement gravé Simca!
François est venu avec sa Motobécane et son casque bol assorti. Victor quant à lui ne se mélange pas avec le commun des mortels. Stationnée toute seule, telle un éperon, son Ondine sert de panneau indicateur à tous ceux qui remontent l'avenue de la gare.
La Motobécane a aussi une particularité: le feu arrière est estampillé M.
L'auto du jour est cette Renault 5,"Le car".
Vous souvenez-vous de l'ambulance importée de Hollande et d'origine américaine que nous avions eu le plaisir de découvrir le 29 octobre 2017? Eh bien la Renault 5 appartient au même propriétaire. Et pour tout vous dire, ce garçon, Vlad pour ne pas le nommer, est un passionné et par conséquent spécialiste des Renault commercialisées outre atlantique. Ci-dessous quelques particularités.
Le tableau de bord fait apparaître de nombreuses différences par rapport à la version française. Notez tous les voyants lumineux. Souvenez vous que nous sommes à la fin des années 70.
Souvenez-vous que cette année commémore les 70 ans du Land Rover. Ludovic est le spécialiste du Gâtinais et c'est lui qui va gérer les Land Rover présents lors de la bourse exposition du 08 avril à Courtenay.
Mais Ludovic n'est pas venu seul. Il est accompagné de sa nouvelle compagne, une ravissante et très jeune chienne de montagne des Pyrénées.
Rendez vous mensuel Courtenay Auto Moto Passion mars 2018
© Eric Nicolas 2021. Site créé par l'Astrolabe 🚀