Rétromobile 2018 Assemblée Générale Club Hotchkiss
Le club Hotchkiss occupe tous les ans un stand à Rétromobile. Il est de tradition d'associer ce grand salon français de l'automobile de collection et l'Assemblée Générale du club.
Le club Hotchkiss comptait dans ses rangs à fin décembre 2017, 329 membres, chiffre à la baisse par rapport à 2016. L'assemblée a rendu hommage aux membres disparus au cours de l'année écoulée par une minute de silence; cela fait aussi partie des traditions du club. Les nouveaux membres, ou ceux qui assistaient à l'Assemblée Générale pour la première fois, ont été présentés et applaudis par les autres membres présents. Cette année, le club accueillait non seulement nos amis des USA, Alain Cerf est son épouse, mais aussi Erik U. venu du Portugal ou il réside.
Ceci dit, et ceci est un commentaire personnel, le décès de membres ne suffit pas à expliquer la baisse des effectifs.
A la suite de soucis de santé, Marc Antoine Colin a décidé, fin 2017, de démissionner de ses fonctions de Président. Le Conseil d'Administration a nommé en remplacement Emmanuel Gueilhers, qui présidait cette séance pour la première fois.
En 2017, le club Hotchkiss a participé aux deux grands salons de l'automobile ancienne que sont Rétromobile et Epoqu'auto.
Le Rallye National de printemps dans les Vosges a été une très belle édition, et Claude Etienne est de nouveau remercié pour ce sans faute. (Une triste pensée pour son chien Hoscar, fidèle compagnon et passager de tous les Rallyes, décédé en octobre dernier). Ce rallye a fait l'objet de plusieurs reportages sur le site d'Automobile Ancienne à Votre Service.
Le Rallye d'Automne a été reporté à 2018.
Malgré l'éloignement de l'épicentre parisien du club, il est noté la participation de 6 équipages Hotchkiss au 29 ème tour de l'Aude en pays Cathare du 14 au 17 juillet (organisation club 5A de Carcassonne). Si une participation à l'édition 2018 vous tente, dirigez vous sur la page adéquat du club.
L'escapade Bretonne est également citée (voir le reportage réalisé sur 3Avs), ainsi que d'autres activités à l'initiative des membres.
Il y avait 4 sièges à pourvoir au Conseil d'Administration. Seuls 3 candidats se sont présentés et ont été élus à mains levées.
En ce qui concerne les projets 2018:
En raison de problèmes de réservation d'un hébergement, le club ne participera pas à "Le Mans Classic" en juillet prochain. Il n'y aura donc plus d'emplacement réservé comme c'était le cas lors des éditions passées. Jean Pierre V. en profite pour indiquer que Chantilly sera organisé, à partir de 2019, en alternance avec "Le Mans Classic", en juillet et non plus en septembre.
Rétromobile 2018 Assemblée Générale Club Hotchkiss
© Eric Nicolas 2021. Site créé par l'Astrolabe 🚀