Rendez vous mensuel Montargis décembre 2017
Triste temps et peu d'affluence en ce dimanche 17 décembre 2017, Place de la République à Montargis.
Le propriétaire de cette Salmson Randonnée est déjà venu à ce rendez-vous Montargois. La G72, bien que construite de 1950 à 1954, possède les caractéristiques des voitures d'avant guerre (structure en bois, châssis séparé... avec un style ponton. Un peu comme les Anjou de chez Hotchkiss).
Quelques new timers avaient fait le déplacement: en premier plan, une classique 205 GTI, qui masque une Peugeot 205 Rallye.
A peine la Taunus est-elle partie que la place est prise par une Ford Mustang rouge de la toute dernière génération. Petit moteur mais turbo boosté...
Le hasard du parking:
Une joliment restaurée Peugeot 201,
Voiture d'avant garde pour l'époque avec la DS et
Une des meilleures sportives avec la Ferrari F430 de Bertrand qui m'a proposé de faire un petit tour en tant que passager. A l'accélération, on sent bien la présence des 490 CV!!
Les Morgan plus 4 sont sorties en 1936. Complètement fabriquées à la main, ce ne sont pas moins de V versions qui se sont succédées. Comme me disait un jour le propriétaire d'un célèbre restaurateur - vendeur de voitures anciennes: "les Morgan ont l'aspect des roadster anglais d'époque, avec la fiabilité des voitures modernes".
Grâce à Jean-Luc, je vous fais partager quelques étapes de la construction des ces voitures
La sellerie et le tableau de bord représentent tout le savoir faire des artisans britanniques.
La Volvo P1800 était la voiture de Simon Templar dans la série "Le Saint". 1972 vit le modèle P1800 ES arriver sur le marché.
Comme vous pouvez le voir sur les photos qui suivent, la version ES était un break de chasse, caractérisé par un hayon largement vitré.
Mais la particularité moins connue de cette auto réside dans le profil de la partie plate du haut de ses ailes arrières.
Cette ligne que l'on retrouve aussi sur des Volvo contemporaines possède le doux nom de "Cats path" ou "le chemin du chat". Merci à Bertrand pour cette précision.
Justement parlons de notre ami Michel qui est venu en Ami 6. Fait du hasard, la GS qui est à sa gauche remplacera, quelques années plus tard, les Ami 8, en milieu de gamme Citroën. La LNA qui se cache en troisième position marquera le rachat de Citroën par Peugeot.
La Frégate verte qui suit est un modèle que l'on voit peu. Vendue de 1951 à 1960, il en sera produit 180 500 exemplaires environ.
Rendez vous mensuel Montargis décembre 2017
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