Valescure défilé d'élégance août 2017: les non primés
Ainsi va la vie. Il y a les gagnants, et les autres. Les autres ce sont ceux qui sont repartis de ce défilé sans les honneurs d'une distinction, mais avec le plaisir d'avoir exposé leur chère ancienne.
Par exemple cette très belle Alfa Roméo 1750 Leontina dont je pense que le seul défaut est de dater de 1966, enfin sa reconstruction, alors que le modèle initial est de 1930.
Une curiosité avec cette Standard modèle Avon de 1934. La marque britannique Standard voit le jour en 1903. Son propriétaire, Sir Reginald Walter Maudslay, rachète Triumph en 1945. Après une période où les voitures s'appelleront Standard-Triumph, c'est finalement Triumph qui devient la marque, mais les autos sont équipées de moteurs Standard.
Les verres des phares sont assez particuliers.
Tout juste un succès d'estime pour les caisses carrées, comme cette Ford A
Que dire de cette Simca 8 pick up de 1947? Et bien qu'elle était toute seule sur son coin de pelouse! Cela lui vaudra un maigre livre de Maurice Louche, qui écrit des livres sur les compétitions automobiles.
Pas de médaille non plus pour cette Silver Cloud I, ex Boussac, de 1956.
Malgré la catégorie consacrée aux Jaguar, certaines ont, en quelque sorte, "embrassé Fanny", comme cette XK!
Ceci dit l'habitacle est de toute beauté!
Vous noterez la grosse boîte à gants qui ferme à clefs.
Très sobre dans sa livrée noire, cette MK2 3,8 litres de 1965 ne rencontre pas plus de succès. Pour mémoire une MK1 et une MK2 ont déjà été récompensées....
Un peu plus de chance pour cette Berlinette De Tomaso Pantera de 1971 qui remportera quand même une coupe.
Le conducteur est une conductrice!
Après la Standard, voici une Triumph Roadster
Et on fait comment pour y mettre la belle mère? on la jette par dessus la roue de secours?
Dommage pour cette Alpine A 108 cabriolet.
L'A108 est une évolution de l'A106, et préparera l'A110. Quand l'Alpine A106 utilisait les composants de la Renault 4 CV, l'Alpine A108 reprend ceux de la Dauphine et en particulier le moteur de la Dauphine Gordini.
Pas de chance non plus pour ce fringant Torpédo Citroën AC4 double pare brise de 1929.
En premier plan un Torpédo Le Zèbre de 1915, type A.
Savez vous qu'un des hommes à l'origine de cette voiture est Jacques Bizet, fils du musicien Georges Bizet (compositeur de l'opéra Carmen)? Le petit voulait se faire un nom!!!
Cette Peugeot n'aura droit qu'à un vague commentaire du speaker sur ses phares placés derrière la calandre.
Aucune des Mustang présentes ne retiendra l'attention du jury.
Pas mieux pour cette MG TF de l'ancienne génération.
C'est par une fin d'après midi chaude et ensoleillée, que ce défilé d'élégance de Saint Raphael s'achève. Comme au théâtre, une fois le coup de sifflet final, chacun rentre.
Valescure défilé d'élégance août 2017: les non primés
© Eric Nicolas 2021. Site créé par l'Astrolabe 🚀