Rendez vous mensuel CAMP 30 juillet 2017
Pendant ces périodes estivales, on peut toujours craindre que les habitués des rendez vous mensuels les désertent pour raison de vacances.
En ce dimanche 30 juillet les fidèles absents ont été remplacés par des visiteurs de passage.
Un petit jeux pour commencer: Ce moteur n'est pas le moteur d'origine. Le petit moteur Ford à 3 paliers a remplacé avantageusement les SCAP ou Ruby 2 paliers montés à l'origine
Cul pointu.
Sans être corpulent, il faut quand même enlever le volant pour monter et s'en extirper.
Au début des années 30, les pilotes indépendants français n'étaient plus compétitifs face à leurs homologues Allemands et Italiens que leurs gouvernements nationaux subventionnaient.
Un groupe de passionnés lance la SEFAC "Société d'étude et de fabrication d'Automobile de Course".
En 1935, un "Comité de la Souscription Nationale pour le Fonds de Course" est créé pour organiser l'effort national en faveur des marques françaises. Cette souscription publique est mise en place par l'Automobile Club de France et alimentée par l'ensemble des clubs régionaux, qui récoltent des dons auprès du public.
Pour en savoir plus et voir les différents badges qui s'y rapportent, allez sur le site suivant.
C'est une BNC. Pour en savoir plus sur cette marque, allez sur le site gt France
Belle auto en vérité. Notre ami Francis s'y est même cru, l'espace d'un instant.
Outre la 4L Clan garée un peu à part, (modestie naturelle de Francis), outre la Barracuda des Dupont, c'est de cette très esthétique Alfa Roméo Giulia SS que nous allons parler.
La Giulia SS fut produite de 1959 à 1966, mais présentée sous forme de prototype à Turin dès 1957.
Cette voiture a fait l'objet d'une restauration pendant 10 ans. Au cours de ses pérégrinations, certaines pièces ont été perdues par des restaurateurs peu sérieux.
Franco Scaglione signera le dessin de bien d'autres voitures, comme par exemple celui de la Lamborghini 350 GTV et de l'ATS 2500 GT.
Moins glamour mais néanmoins sympa, cette Renault 17 de 1973.
Dérivée de la Renault 12 et produite de 1971 à 1979, la R17 était nommée R 177 dans les pays ou le chiffre 17 porte malheur...
Scimitar 1800 TI. Nous en rencontrons parfois, comme l'an dernier à Angoulême ou à Troyes, mais cela reste assez rare. Allez faire un tour sur le site d'un passionné (sans mise à jour depuis 2012).
Une voiture également peu banale que cette Datsun de 1978 modèle 200 L (Laurel). Quand Nissan a racheté Datsun, la voiture fut badgée Nissan.
Disponible en deux ou quatre portes, elle sera commercialisée dès 1968. 8 générations se succèderont jusqu'en 2002.
Pour les amoureux des voitures Japonaises, il existe un site dédié.
Surprise surprise, Le chef président a délaissé ses Peugeots pour la Citroën de Madame !!!!!
"Viens mélanger tes couleurs avec moi, réveiller le bonheur qui dort au fond de toi, faire jaillir la lumière de nos vies, improviser la fête au plein cœur de la nuit...."
Texte de la chanson "Mélanger les couleurs" de Fabien Moulin.
Un peu de poésie dans ce monde de mécanique, que diable! Nous, au Courtenay Auto Moto Passion, on mélange les styles...
Boum Badaboom! on se croirait en temps de guerre! La Jeep de Badaboom est armée jusqu'au dents! Mitrailleuse, fusil, pistolet et même couteau!!
Vous connaissez cette Ondine, déjà vue lors du rassemblement mensuel CAMP de février 2016. Ce que je n'avais pas expliqué à l'époque, c'est que ce véhicule faisait partie de ceux exportés aux USA quand la Régie avait pour ambition de conquérir le marché de l'oncle Sam.
L'ondine étant une Dauphine de luxe, on comprend mieux la sellerie "bi color" et le toit ouvrant (entre autres améliorations / Dauphine de base). Pour en savoir plus sur cette auto, allez donc sur le site du Web Car Center.
Le moteur était normalement le même que celui de la Dauphine, mais celui ci a été quelque peu amélioré.
Pour conclure ce rendez vous mensuel du Courtenay Auto Moto Passion, une petite Renault 4 CV, bien visible par temps, pas très clair. (bonjour monsieur Bashung!)
Rendez vous mensuel CAMP 30 juillet 2017
© Eric Nicolas 2021. Site créé par l'Astrolabe 🚀