Hotchkiss 686 S49 retour à la maison
La voiture était chez Super Patrick depuis novembre 2016. Il aura fallu presque cinq mois pour que les travaux soient finis. La saison des Rallyes approche, et particulièrement le Rallye National du club Hotchkiss qui se tiendra fin mai dans la région de Contrexeville.
Le jour J est donc arrivé pour en prendre réception.
Un des inconvénients de ces capots, est que l'on ne peut pas avoir accès aux deux côtés en même temps, puisqu'ils se rabattent l'un sur l'autre. Il n'y a d'origine, aucun système qui permette de faire tenir les ouvrants à la verticale.
A l'aide de deux tubes d'aluminium, Super Patrick a installé un mécanisme simple et efficace.
Avant de prendre la route, un petit essai s'impose. La région de Mamers a cela de bien qu'elle fourmille de petites routes parsemées de villages sympas.
L'objet de cet essai est de vérifier que tout va bien, que le blocage de la roue avant droite à froid a disparu, et que la pression d'huile est à un bon niveau.
C'est sous un beau soleil que nous prenons la direction de la forêt de Perseigne, en direction d'Alençon.
Pourquoi faire l'article de ce petit village me direz vous. Certes le châtelain, Michel d'Aillières, maire, député et sénateur, y avait son logis, (enfin son chateau), mais deux personnages plus connus au delà du canton y séjournèrent: René Dragon, inventeur du microfilm, et Jean Bruce (1921-1963), créateur et auteur de Hubert Bonisseur de La Bath alias OSS 117.
Tout va bien et il est temps de reprendre la route: 230 km. La voiture fonctionne bien et tiendra le 110 sur la quatre voies entre Orléans et Montargis. Pression d'huile et température d'eau sont parfaites.
Arrivée au bout de 3 heures.
Hotchkiss 686 S49 retour à la maison
© Eric Nicolas 2021. Site créé par l'Astrolabe 🚀