Rendez vous mensuel CAMP 29 janvier 2017
Succès d'estime pour ce premier rendez vous de l'année à Courtenay. Certes il y avait du monde, mais nombreux étaient ceux qui sont venus en voitures modernes.
Nul doute que si il avait été su que le café traditionnellement offert à tous, serait en ce mois de janvier, remplacé par du vin chaud, du boudin et du pâté, l'affluence en aurait été accrue!
Il ne faisait pas chaud ce matin!
Parmi les premiers arrivés, Laurent, le président du CAMP, dans sa Peugeot 203, Marcel et sa Simca 1200 S que vous avez pu retrouver page 28 du LVA n° 1752 et votre serviteur en OSI 20 MTS.
Pour compléter le tableau, Thierry, sans chiens ni caravane, en Prairie, et la Dauphinoise de 1956, en état d'origine à l'exception du toit qui a été repeint, et toujours en immatriculation "d'avant" ! La voiture est toujours restée dans le secteur.
Parmi les habitués, Jean Luc et sa Matra Muréna de 1981. Celle là même avec laquelle JL a participé pour la dix septième fois à la traversée de Paris.
Mais la curiosité de la journée, était cette très belle DS 21 de 1970. Achetée à Paris à l'état d'épave, cette auto a été remarquablement restaurée par son propriétaire. Vous allez comprendre avec les photos suivantes pourquoi cette voiture devait appartenir à quelqu'un d'important!
Enjoliveur de roue Robergel, peu courant sur des DS.
Peinture refaite. Rien n'a été laissé au hasard.
La sellerie a été entièrement refaite par un sellier du coin, dans un très beau cuir.
Touches de bois pour un effet luxe!
Mais ce qui rend cette voiture spéciale, c'est qu'elle est équipée d'une séparation chauffeur! La vitre est électrique, les passagers bénéficient d'un accès aux commandes de l'auto radio, d'un allume cigarettes, de cendriers, de bouches de chauffage et bien entendu du téléphone. Souvenez vous que nous sommes dans les années 70!
Prochain rendez vous du Courtenay Auto Moto Passion le dimanche 26 février 2017
© Eric Nicolas 2021. Site créé par l'Astrolabe 🚀