Rendez vous mensuel CAMP 25 décembre 2016
Peu de courageux en ce dimanche 25 décembre à la gare de Courtenay. Rien de bien anormal en ce dimanche de Noël.
Merci à Jean Luc Redon pour les photos et commentaires.
Mais la voiture à analyser ce jour là est cette très belle Rover 100, modèle qu'il ne faut pas confondre avec la petite Rover 100 lancée en 1990 et qui remplaçait la Mini Métro. Celle ci fut produite en 1961 et 1962.
C'est Didier, du sud région parisienne qui s'est déplacé. Merci à lui de s'intéresser à notre rassemblement et désolé pour le faible comité d'accueil.
Le propriétaire appartient au BCCRC qui est le club des amateurs de Rover et "autres fine British cars". Ce club accueille les modèles britanniques les plus confidentiels pour lesquels il a vocation de club de marque. Les Rover constituent plus de 90% de ses effectifs et il est donc bien le club français de la marque. Si vous possédez une Rover, une Bristol, Sunbeam, Jensen ou autres anglaise à faible diffusion, n'hésitez pas à suivre le lien du club.
La voiture était réputée silencieuse. L'overdrive fourni en standard et une isolation phonique au dessus du standard de l'époque (système anti vibratoire) y sont pour beaucoup.
D'aucun considèrent que la Rover 100 est l'aboutissement de la Rover P4, produite de 1949 à 1964.
Le moteur est un 6 cylindres 2,6 litres qui développe 105 CV. Admission culbutée.
L'œil exercé de Jean Luc a remarqué le mécanisme des essuie vitre avant , qui, en position d'arrêt, viennent se reposer sur un support grâce a une petite roulette qui les soulage.
Habitacle à l'anglaise: bois, cuir et moquette épaisse.
Didier, le propriétaire de cette Rover, a souhaité apporté quelques commentaires éclairés:
"La dernière P4 est la 110, de 1962 à 1964, un peu plus puissante que la 100. Mais un achat plus très logique à cette époque comparé à la concurrence. Elle s'appelait 95 sans l'Ovd (overdrive), et 80 avec un moteur 4 cylindres de Land Rover au lieu du 6".
Rendez vous mensuel CAMP 25 décembre 2016
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