RDV mensuel AMJCO Chécy novembre 2016
L'A.M.J.C.O. est un club de véhicules anciens, toutes marques, d'une cinquantaine de membres,
créé en 2004 et présidé par Jean Faure. Y sont les bienvenus, tous les véhicules de plus de 30 ans d'âge.
Le club a un site et organise des événements.
Tous les derniers dimanches, c'est sur le parking déserté du centre Leclerc de Checy (FR45), que les membres du club se retrouvent.
Un temps hivernal et un autre regroupement à la Chapelle St Mesmin, expliquent sans doute le peu de voitures présentes en ce dimanche 27 novembre 2016.
C'est avec l'OSI 2O MTS que 3Avs s'est rendu à Chécy. C'est l'occasion d'expliquer l'origine de la voiture, à savoir une base Ford 6 cylindres en V de 2,3 litres habillée par le carrossier turinois O.S.I. (filiale de GHIA) sous la direction de Sergio Sartorelli qui est donc le père de ce modèle.
C'est aussi l'occasion de commencer à faire de la pub pour la prochaine bourse de Courtenay, ou pour les 50 ans de l'OSI, le club OSI France viendra en nombre.
Le président était venu avec sa mini Cooper S MK2 de 1969.
la voiture a un passé riche de rallyes. La vitre arrière ne suffisant plus, c'est sur le toit que les stickers des Monté Carlo ont trouvé place.
Pour en finir avec les anglaises, nous avons noté cette belle XJ 6 4,2 litres série 2.
Mais il y avait aussi des Italiennes: Fiat 126 et Alfa Roméo Montréal.
L'Alfa Roméo Montréal a été produite entre 1971 et 1977. Le dessin est de Marcello Gandini à l'époque ou il travaillait chez Bertone. Ce designer italien de grand talent, contribuera au dessin de nombreuses voitures comme par exemple l'Auto Bianchi A112, la Citroën BX, la Dino 308 GT4, la Lancia Stratos, de nombreuses Lamborghini et Maserati, et même la Fiat uno et la Renault super 5!!!
Celle ci est de 1971. Son propriétaire en possède deux. Le V8 qui anime la voiture développe 200 cv. Lors de sa présentation initiale la voiture était équipée d'un simple 4 cylindres.
Les plus affutés d'entre vous auront reconnu sur la première photo, un Coupé Deville Cadillac 1955. Celui ci a été comme beaucoup, importé des USA.
En regardant la photo après coup, l'énorme capot ouvert me fait penser aux gros avions de transports de fret, comme le Bristol Freighter.
Quelques voitures plus récentes étaient aussi venues.
Et puis il y avait aussi cette Dodge DART. La plupart sont des coupés deux portes. Celle ci est une berline 4 portes.
Que Lorent se rassure, l'honneur de Peugeot fut sauvé! merci à ce propriétaire de 403 dans son jus.
RDV mensuel AMJCO Chécy novembre 2016
© Eric Nicolas 2021. Site créé par l'Astrolabe 🚀