RDV mensuel Montargis Novembre 2016
A l'initiative des commerçants du quartier, la place de la république de Montargis est depuis quelques mois "privatisée" chaque troisième dimanche matin de chaque mois, pour laisser le stationnement libre aux propriétaires de belles autos, anciennes ou pas.
Cette initiative a pour objectif de dynamiser un peu cette partie du centre ville le dimanche matin.
L'invitation à rejoindre s'adresse à tous les collectionneurs ou amateurs de belles voitures et motos. Il n'y a donc pas de critères d'âge. Quelques places sont aussi réservées devant le magasin Franprix qui borde la place.
En ce dimanche les Américaines étaient venues en nombre, et particulièrement les Chevrolets. Le modèle Corvette existe depuis 1953 avec la C1.
Les deux voitures qui suivent sont de C3 construites entre 1968 et 1982.
Très belle C1. Doté dans un premier temps d'un 6 cylindres de 1953 à 1955, le capot hébergera un 8 cylindres de 5,4 litres à partir de 1955.
L'intérieur est aussi coloré que l'extérieur.
Il y avait aussi une Shelby Cobra. Mustang revue et corrigée pat Shelby, la puissance annoncée était de 306 Cv.
Mais dans les américaines, il y a les petites et puis les grosses, comme cette Cadillac Sedan de Ville de 1956.
La première génération de ce modèle a vu le jour à la fin des années 40. La deuxième génération sera produite de 1954 à 1956. Le moteur de 6 litres développe 285 Cv.
Mais il y avait aussi des voitures de taille plus Européenne, comme cette Renault 5 turbo et la petite mini.
Cette fois ci, André F. avait laissé sa Traction au garage pour faire rouler sa mini!
Autant la Lancia Fulvia Coupé est assez fréquente dans les petites annonces, autant la berline est rare (il y en a 3 à vendre sur le net, mais pas de GTE).
Celle ci est dans les dernières fabriquées, car en 1968 la GTE est équipée d'un nouveau moteur à la cylindrée de 1 298 cm3 (87cv pour 162 km/h). Ce sera la dernière évolution de la Fulvia berline 1ère série
J'ai entendu beaucoup de commentaires sur la ligne carrée de cette voiture. On oublie vite que les autres marques proposaient aussi de modèles très angulaires. Les modes passent. Par contre tous le monde est unanyme sur l'agrément du moteur.
La forme de la partie arrière démontre une certaine recherche stylistique. Vous trouverez plus d'information sur le site qui lui est dédié: Squadra Fulvia.
Jaguar Vanden Plas, Mercedes et Porsche plus récente
Dans la famille Mercedes, très jolie 230 des années 70, bien restaurée.
De l'autre coté de la place, un Berliet FVA de 1922, cote à cote avec une Peugeot 202 BH de 1949.
Et puis bien sur il y a les habitués que l'on rencontre régulièrement:
Cette fois ci sans ses chien, tractant derrière son coloral sa petite caravane Gerard (tout en bois) , Thierry.
Et puis Fréderic Colin, intercalé entre l'Ami 6 et la Toyota Celica.
RDV mensuel Montargis Novembre 2016
© Eric Nicolas 2021. Site créé par l'Astrolabe 🚀