Vu lors d'un week end dans le Var
Un week end dans le sud et c'est au détour des rues que j'ai pu faire quelques clichés de véhicules anciens croisés lors des promenades
Par exemple, cette Mazda MX5 première génération, spéciale Rallye des princesses.
Un peu d'humour ne fait pas de mal, mais pour en avoir possédé une, la visibilité arrière n'est pas son point fort, une fois capotée. Inutile de vous dire qu'avec une valise sur le porte bagage, c'est pire.
Une curiosité photographiée au moment ou elle quittait son stationnement: Une Riley Elf du début des années 60. C'est une sorte de mini à coffre arrière un peu proéminent. Celle ci a bien le volant à gauche.
J'avais presque la même quand j'étais petit, en miniature bien sur. Personnellement je préfère le coupé au fastback.
Et alors, pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable? Coluche disait c'est comme une poubelle, sans les poignées. Moi je dis, c'est comme une table sans les pieds! Ils ont des idées ces vendeurs du marché de Fréjus!
Sous un car port, au milieu de voitures prestigieuses plus en rapport avec le standing de cet hotel, situé juste en face du circuit du Castelet, belle surprise! Une DAF 66 en très bel état, et semble t il d'origine.
Ce sera le dernier modèle produit par DAF de 1972 à 1975, avant son rachat par Volvo.
De passage chez un ami d'enfance, je vous propose quelques curiosités de sa collection.
Autant vous le dire tout de suite, la bleue n'a pas de moteur. Elle était utilisée par Michelin sur les salons pour exposer les pneumatiques. La verte, elle, roule très bien (moteur Renault).
Ceci est une Dallara, équipée d'un moteur de moto. Dallara est un constructeur Italien de voitures de course. Dallara a conçu des monoplaces de Formule 3, Formule 3000 et Formule 1, ainsi que des voitures de type Sport -Prototypes. Aujourd'hui, Dallara est le fournisseur exclusif des championnats World séries by Renault, de l'Indy car Series et fournit la majeure partie du plateau des différents championnats de Formule 3.
Tout est bon pour faire des prototypes, même une Renault 4 CV.
Ce qui suit est tout droit né d'un cerveau, comment dire, un peu spécial: faire d'un Solex (ou de ce qu'il en reste) un prototype capable (en théorie) de rouler à plus de 130 Km/h.
Vu lors d'un week end dans le Var
© Eric Nicolas 2021. Site créé par l'Astrolabe 🚀