Monteromobile 2016
Après l'annulation de l'évènement prévu au printemps, et annulé du fait des inondations, c'est en ce dimanche 16 octobre que Christophe Berthelot et son équipe avaient reprogrammé la quatrième édition du Monteromobile.
Cette fois ci le soleil était au rendez vous. Au programme, balade libre de 45 Km sur les petites routes avoisinantes à partir de 10 heures, verre de l'amitié au château de Ville Saint Jacques, et exposition au parc des Noues au retour du circuit. Le château de la Brosse, bâti sur l'emplacement d'un ancien château féodal, a été transformé dans la deuxième moitié du dix neuvième siècle en un monument de type Mansard. Le château est privé.
Bref les clubs s'étaient rassemblés par "villages", comme par exemple celui des Citroën 2cv.
Et puis aussi le gang des coccinelles et assimilées venues en force,
Les Renault Sport étaient aussi nombreuses que colorées.
Et les Renault plus récentes sont déjà les "collector" de demain.
Les R12 et R5 font toujours de la résistance!
Et puis une forte colonie de mini s'était installée à l'ombre des grands arbres. Icone, vous avez dit icone?
Deux Citroen devenues peu courantes de nos jours: Les Ami 6. La berline rouge est celle de Michel, mise en avant lors d'un rendez vous mensuel du CAMP.
Le break est une Ami 6 de 1966, restaurée en 202. Au regard des stickers, c'est une voiture qui roule et participe aux rencontres de 2cv.
Mais notre ami Michel ne sort que rarement sans son petit Kart de 1958, classe CIK1. Chassis et jantes en aluminium, pour un moteur de 125 cc. Ce kart est exposé lors de la bourse de Courtenay, au milieu de ses congénères.
Encore plus rare, une Ami Super. Le moteur initialement prévu pour la GS s'est révélé insuffisamment puissant. Citroën a donc décidé de consommer le stock de moteur en le montant sur une caisse d'Ami 8. Il en sera produit un peux plus de 40 000. Vitesse de pointe: 140 Km/h.
Quelques DS.
Nos amis en américaines ont profité de l'occasion pour annoncer un évènement qui aura lieu le 09 septembre 2017 à Villemarechal: soirée Country et défilé de voitures américaines.
Belle exposition de véhicules de pompier, avec grande échelle dépliée!
Elles se sont retrouvées! Même modèle, même année! A quelques détails prêts, les Simca 1200 qui suivent sont identiques. Vous connaissez celle de Marcel (à gauche) qui est souvent présent sur les manifestations locales.
Vous connaissez aussi la voiture qui suit. C'est celle de Sandra et de son compagnon. Ils étaient présents à Villemanoche en juin dernier. Quelques travaux cosmétiques sont en projet mais l'auto présente encore bien!
Décidément, j'ai retrouvé de nombreuses voitures présentes à Villemanoche. C'est le cas de cette Saab 96 V4.
Une semaine après la balade du CAMP Courtenay, au moulin de Claude François, la Peugeot 404 de Jean Pierre et la MGB d'Alain sont de nouveau de sortie.
Votre œil exercé n'a pas manqué de repérer la Peugeot 404 de Thierry et une de ses caravanes, une GRAU de 1965. Il se trouve qu'elle est à vendre. Si vous êtes intéressé, contactez Thierry au 06 12 07 76 74.
Peu de rétro camping, certes mais un véhicule intéressant et que son propriétaire possède depuis peu (1 mois), donc jamais croisé: Une Estafette! Vous savez que l'Estafette est un concept comme disent les Chevaliers du Fiel dans un de leurs sketchs! Restée 3 ans sans rouler, cette Estafette de 1977 a été équipée en Camping car par Autostar.
Savez vous qu'il existe une page Facebook qui regroupe 366 membres autour de l'estafette?
Sans aucun rapport avec le véhicule précédent, je vous présente cette jolie Peugeot 201. Son propriétaire indique tenir le 70 Km/h sur route. Les caisses carrées ne sont plus à la mode, et je trouve cela dommage. heureusement certains clubs organisent des sorties à leur intention.
Yves était venu en voisin, avec son Hotchkiss Anjou découvrable.
Moins populaire, cette très belle Alvis TA 21 de 1952 (voiture produite de 1951 à 1953).
Le propriétaire de cette très belle auto est un restaurateur professionnel. Nul besoin de s'étonner du soin avec lequel il a restauré sa voiture. C'est en quelque sorte une vitrine.
La carrosserie de cette auto reprend les lignes d'avant guerre, à l'exception des phares intégrés. C'est devant la critique d'une ligne jugée trop "classique" que le constructeur a décidé de nommer la belle "Grey lady" avec le sens de l'humour britannique qui caractérise nos Brexit.
Moteur 6 cylindres en ligne à soupapes en têtes.
Celles et ceux qui étaient à Automédon, ont pu apprécier le large stand de la marque Panther.
En conclusion, bel évènement sous un temps magnifique.
Monteromobile 2016
© Eric Nicolas 2021. Site créé par l'Astrolabe 🚀
salut
petite erreur la caravane pas une ondia mais nue gruau de 1965
autre sympa le reportage
a plus
Bonjour Thierry,
Oups!! J'ai corrigé. Merci.