Le Mans Classic Les Paddocks Plateaux 1 & 2

Le Mans Classic Les Paddocks Plateaux 1 & 2

Les courses s'articulent autour de 7 plateaux.  Chaque plateau correspond à une tranche d'âge.

Plateau 1 = de 1923 à 1939.                Plateau 2 = de 1949 à 1956              Plateau 3 = de 1957 à 1961

Plateau 4 = de 1962 à 1965                 Plateau 5 = de 1966 à 1971               Plateau 6 = de 1972 à 1981

Plateau 7 = Groupe C. de 1982 à 1993

Chaque plateau est composé de voitures éligibles, car d'un modèle ayant participé aux 24 heures du Mans entre 1923 et 1981. Priorité à celles qui ont elles même participé aux 24 heures. Les manches sont de 45 minutes. Après une séance de qualification, et un roulage de nuit, chaque plateau prends 3 fois le départ entre le samedi et le dimanche. Le classement est réalisé sur le cumul des 3 manches. Pour voir l'intégralité des résultats, allez sur le site suivant:

Je vous propose un aperçu non exhaustif des véhicules en course.

Plateau 1 : 64 voitures classées / 21 marques.

La marque la plus représentée était Bentley avec 5 inscrits), marque existante depuis 1923. Celle ci terminera vingt cinquième.

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Bentlley 4,5 litres Blower de 1929. 4 cylindres en ligne.

Talbot aligne aussi 5 voitures. C'est un modèle 105 comme celle ci qui avait gagné en 2014. Talbot fut créé en 1902. Ne pas confondre avec Talbot Lago qui ne vit le jour qu'en 1936. Classée huitième cette année. La même avec le N° 46 termine deuxième.

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Talbot AV 105 alpine de 1934. 6 cylindres en ligne. 3377 cc

Cette Talbot Lago termina deuxième en 2014. 4500 cc pour 6 cylindres en ligne. Elle termine première cette année.

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Talbot Lago ex monoplace décalée de 1939.

La troisième marque représentée est Alfa Roméo, avec 4 voitures. Alfa Roméo, marque crée en 1910. Celle ci finira trente et unième.

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En premier plan, une 6C 2500 CC de 1938. 2500 cc. 6 cylindres en ligne. En deuxième plan une Alfa Roméo 8C 2300. 8 cylindres en ligne.

La quatrième marque la plus représentée est Bugatti avec de nombreux modèles: Type 51; Type 43, Type 44 et type 35 et 35 B. Classée quarantième cette année

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Bugatti 35 de 1925. 8 cylindres en lignes pour 2000 cc.

Cette Bugatti termine vingt huitième.

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Bugatti T43 GS de 1928. 8 cylindres en ligne 2300 cc.

Riley. Quarante cinquième au classement final.

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Riley 9 h.p. Brooklands speed de 1928. 4 cylindres en lignes pour 11 cc.

Rally: vingt troisième en 2016

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Rally NCP de 1934. 4 cylindres et 1500 cc.

Singer : Trente sixième au scratch.

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Singer Savoye Spécial de 1935. 972 cc seulement pour 4 cylindres.

MG: Cinquantième

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MG Midget PA de 1935. 850 cc. 4 cylindres en ligne

Morgan: Trente troisième.

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Morgan 4/4 de 1937. 1100 cc et 4 cylindres

BMW. C'est une voiture comme celle ci qui remporta la troisième place en 2014. Tout comme celle ci finira troisième cette année.

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BMW 328 de 1938. 1791 cc 6 cylindres

Il y  avait deux Lagonda LG 45. Toutes les deux étaient pilotées par des anglais. Celle ci terminera quatrième.

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Lagonda LG 45 4500 cc 6 cylindres.

 

Plateau 2 : 71 voitures classées / 28 marques.

Le plateau 2 montre un saut énorme tant en terme de carrosserie qu'en terme de mécanique. Malgré la guerre, les 10 ans qui séparent ces deux "grids" sont très visibles. Jugez vous même:

Cette Maserati finira deuxième, derrière une Jaguar type D.

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Maserati 300 S de 1955. 6 cylindres et 3 litres

Les premières, comme cette Lotus qui terminera troisième, sont de la fin de la période du plateau. On note de gros progrès en terme d'aérodynamisme. Plus besoin de très gros moteurs.

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Lotus XI 1500. 4 cylindres pour 1500 cc.

MG de 1949, classée trente septième

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MG Le Mans spécial de 1949. 1250 cc 4 cylindres

La Maseratti N° 70 terminera vingt et unième.

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Maserati A6 GCS Barchetta de 1955

Les DB étaient bien représentées avec 6 voitures.  Celle ci dessous sera classée quarante cinquième.

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DB HBR 53 de 1953. 850 cc 2 petits cylindres à plat.

Cette Lancia possède tout son historique et son palmarès en compétition. Elle sera classée vingt septième.

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Lancia Aurelia B20 GT de 1953. V6 de 2,5 litres

Cette Fiat équipée d'un V8 de 2 litres seulement pointera à la vingt quatrième place au scratch.

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Fiat 8V Zagato de 1953. V8 de 2000cc

Toujours chez Fiat, mais de 1950, cette 1500 spéciale arrivera à se classer quarante deuxième malgré son handicap de cylindrée

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Fiat 155 spéciale de 1950

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Comment placer un moteur 6 cylindres au chausse pieds

Une originale Panhard Monopole qui finira quantième sur  71 classées.

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Panhard Monopole de 1956 750 cc 2 cylindres en ligne.

Cette réplique de Frazer Nash Le Mans 1950 participait également ... Elle termine 68 sur 71.

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Frazer Nash Le Mans Replica de 1950 6 cylindres 2000 cc

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