Skoda 422 Aéroport Prague
Souvent dans les aéroports, les constructeurs profitent de l'aubaine que représente le passage de millions de passagers, pour exposer un de leurs modèles.
Chacun sait que la République Tchèque a depuis longtemps possédé un constructeur du nom de SKODA.
C'est donc, sans surprise, une Skoda que l'on découvre dans un des halls d'attente de l'aéroport de Prague.
C'est plus précisément une SKODA 422 de 1930. Si la voiture a fait l'objet d'une restauration, cela doit remonter à plusieurs années, et dans l'esprit de conserver le maximum de son état d'origine.
La 422 a été fabriquée de 1929 à 1932.
Il a existé plusieurs carrosseries: 2 ou 4 portes et cabriolet.
Škoda Auto (prononcer chko da) , est un constructeur dont l'origine remonte à 1895 sous le nom de Laurin & Klement. Le siège est à Mladá Boleslav, en République Tchèque (nord est de Prague, en direction du sud de la Pologne)
En 1925 Laurin & Klement est racheté par Škoda Works[3] qui fut ensuite nationalisée pendant le régime communiste. A partir de 1991 Skoda a été progressivement privatisé jusqu'en 2000, année pendant laquelle le constructeur Tchèque a été racheté par le groupe Volkswagen.
A l'origine SKODA devait constituer l'entrée de gamme de VW. Avec le temps, la gamme SKODA s'est superposée à celle de VW.
En 2015, la stratégie annoncée par le groupe vise la production de voitures tout électrique d'ici 2020 - 2021 avec une autonomie supérieure à 450 Km, un temps de charge de 15 minutes et un prix comparable aux voitures thermiques.
Il existe bien sur un Musée de la marque.
Mais encore plus fort, vous pouvez à distance en faire une visite virtuelle !! en suivant ce lien
© Eric Nicolas 2021. Site créé par l'Astrolabe 🚀
Vivement la voiture électrique.