12éme parade des arrière grands mères Saint Fiacre samedi
La parade fleurie de véhicules, inventée par les Horticulteurs de Saint Marceau au début du vingtième siècle, a été reprise en 2004 par la corporation de Saint Fiacre, d'Orléans:
Les critères sont simples:
Cette 12éme parade des arrière grands mères Saint Fiacre, est sur deux jours: le samedi après midi du 25 juin, et le dimanche 26 juin, toute la journée.
Les deux jours, le départ de la parade est donné de "l'école de la Mouillère". Un certain nombre d'étapes sont prévues tout au long du parcours pour exposer les autos.
Ici même les dames conduisent, et les hommes saluent élégamment du chapeau.
Le propriétaire de cette très belle Delage de 1922 possède une autre auto des années 50 pour les sorties hivernales, car ce type de torpedo ne protège pas réellement des intempéries.
Vous remarquerez les traces d'huile dans la partie basse du compartiment moteur. Ce sont les vapeurs d'huile qui s'y déposent. C'est normal.
Les fidèles de ce site ne manqueront pas de reconnaître le blason des cannons croisés de la marque Hotchkiss. Son propriétaire, Gérard V. est membre du club Hotchkiss.
La Chenard et Walcker dont les photos suivent a été sauvée par son actuel propriétaire il y a 36 ans. Restaurée complétement, elle parcours annuellement, en France comme à l'étranger, plus de 3000 Km.
Elle rentre juste d'un périple en Grande Bretagne (Sufolk - Norfolk). Si vous croisez son propriétaire, demandez lui qu'il vous raconte les "Royal Picnic" sous la pluie et le comportement des passionnés anglais qui roulent décapotés sous la pluie. God save the Queen pour ses 90 ans!
Chapeau bas, monsieur, pour votre énergie et sens de l'humour. Continuez à faire rouler votre auto.
Et dans la série des Chenard et Walcker, voici la deuxième.
Savez vous que Chenard et Walker a fait premier et deuxième des 24heures du Mans en 1923?
la marque déposera le bilan en 1937.
Celle photographiée arrivera à bon port le dimanche mais avec une fuite d'huile.
Il y avait aussi quelques Renault comme cette KZ affichée de 1922. Je pensais que les KZ avaient été construites à partir de 1923 ! Bref elle fut remplacée par la Vivaquatre et la Primaquatre vers 1932.
Nous avons ici un haut de gamme Renault: Nevastella TG1 de 1931. La grande classe.
Une très jolie "La Licorne" L04 de 1933.
Originale De Dion Bouton de 1926
Je dois dire que j'ai trouvé que les voitures étaient toutes dans un très bel état de présentation.
Ensuite j'ai fortement ressenti le plaisir et la fierté des propriétaires à montrer leurs "danseuses" et à donner des explications. Il est vrai que cette génération d'anciennes est peu visible dans les rallyes du fait de leur faible vitesse.
Bel après midi, d'autant que le soleil était de la partie.
© Eric Nicolas 2021. Site créé par l'Astrolabe 🚀