Rendez vous mensuel Court Auto Motos Passion mai 2016
En ce dimanche pluvieux de la Fête des Mères, nos petits camarades étaient peu nombreux à s'être déplacés en voiture ancienne, pour ce rendez vous mensuel CAMP de mai 2016!
Serait-ce donc vrai que nos belles anciennes n'auraient le droit de parader que lorsque le temps ne risque pas de les mouiller, à moins qu'elles aient été réquisitionnées pour livrer les fleurs aux mamans.
Rassurez vous, si la quantité faisait défaut, la qualité était bien là, avec des nouveautés.
Distinguons deux grandes catégories chez les véhicules présents:
Les Renault Colorales et les petites Citroën populaires, pour plagier notre ami Supermiche. Parce que les Peugeot, elles, brillaient cette fois par leur absence. Ca rouille peut être une Peugeot ....
Et puis les deux Jean Luc en Matra MG.
Bref, Dans la famille Colorale, nous avons pu admirer celle de Didier:
A un mois près, elle a le même âge que son propriétaire qui l'a achetée en 1987, et restaurée depuis.
Vous noterez la monte pneumatique spéciale terrains difficiles: trouvés d'occasion, les pneus viennent à l'origine d'une Toyota.
Le kilométrage exact est inconnu. La voiture affiche 20 000 Km au compteur, mais ....
Le montage d'un alternateur en remplacement de la dynamo d'origine, et voila le 12 volts au rendez vous!
L'intérieur est assorti à l'extérieur. Votre œil aguerri aux détails a forcément remarqué le transistor d'époque et surtout la pinup collée sur la garniture de portière!
Reconnaissez-vous ce garçon? D'habitude, accompagné de ses chiens, il tracte sa caravane derrière sa Peugeot 404. Souvenez vous du rétro camping de Courtenay et de celui de Pougues les eaux! C'est notre ami Thierry.
Cette fois il a sorti la Colorale qu'il possède depuis 25 ans. C'était à l'époque un achat utile pour la maison. Le modèle est dit "service", c'est à dire que c'était l'entrée de gamme. Un véritable utilitaire en quelque sorte. On remarque en effet que la calandre est plus simple que sur celle de Didier.
Quand deux propriétaires de Colorale se rencontrent, devinez de quoi ils parlent ?
Dans la famille des Citroën "Flat Twin" (moi je trouve que ça sonne bien) vous trouverez Diane (qui n'est pas toujours chasseresse), Méhari 2 places, Ami 6 berline et 2 cv 4.
Et n'oublions pas Pascal, qui est venu nous saluer avec sa Porsche. Il est propriétaire de plusieurs véhicules, dont une belle Méhari blanche avec laquelle il a participé à une sortie du Méhari club de France dans la région de Tonnerre le week-end précédent.
N'oubliez pas les prochains rendez vous:
12 Juin : Monteromobile à Montereau fault l'Yonne
19 Juin: Ventes aux enchères OSENAT à Fontainebleau
© Eric Nicolas 2021. Site créé par l'Astrolabe 🚀