Auto Passion Avallon avril 2016
C'était la première fois que la ville d'Avallon, petite ville sympathique de moins de 8000 habitants, hébergeait une manifestation d'exposition de véhicules rétro ou prestige.
J'avais rencontré un des organisateurs à Pougues les eaux lors de la "Faites de la N7", et pour saluer l'initiative et encourager les bénévoles j'ai fait rouler la deux chevaux. Et puis j'ai gardé de très bons souvenirs de la cyclo sportive "Les grimpettes de l'Avallonnais" alors .........
Le centre ville se prête à merveille à ce type de manifestation: la promenade Vauban pour les boursiers et le parking des Odebert pour les voitures.
Sur les terreaux, face à la statue de Vauban (né à 25 km de là à Saint-Léger-de-Foucherets) bien mises en évidence, quelques voitures peu communes étaient offertes à la curiosité des visiteurs.
Un des marchands présents proposait à la vente un Tricyclecar BSA. Volant à droite comme toutes les voitures anglaise, mais bien peu de détails. Notre marchand ne semblait rien connaitre de l'histoire de l'objet de mon intérêt. 28 K€ négociables pour un véhicule rigolo dont le levier de vitesses est entre les jambes. Faute d'une batterie en état, je n'ai pas pu l'entendre tourner! C'est benêt quand on souhaite vendre!
Dans un genre différent... Les deux dames sont reparties avec la voiturette.
Aux particuliers qui exposaient leur voiture, les organisateurs offraient un sac avec, la plaque rallye de la première édition, une petite bouteille d'eau (malin comme attention) et un échantillon de chocolat local. Mais ce que j'ai trouvé encore plus original c'est un road book sous forme de photos, commentaires et anecdotes. Petit circuit d'une heure environ que chacun peu parcourir librement avec les indications des points de vues à photographier. Et puis aussi un ensemble de fiches pour une découverte de la ville sous la forme de 30 questions réponses. Je n'en connais pas le coût, mais le concept est original. Bravo à l'office de tourisme!
Au premier plan une belle Mercedes Décapotable 220 S de la fin des années 1950.
Dans la série quiz, je vous présente cette auto sans identification.
Plus classique mais toujours aguichante et surtout un des cabriolets les plus abordables!
Il y avait deux Citroën HY destinés à la vente d'objets. L'un vendait des miniatures (Citroën bien sur) et l'autre des montres
Dans la série le printemps revient et le Colza avec:
Parce qu'il faut conclure pour ne pas lasser, une dernière vue de la place. En résumé une manifestation sympathique sans prise de tête.
Enfin ma petite auto a bien aimée la ballade de presque 300 KM. L'occasion de dérouiller ses bielles sur des petites routes pleines de surprises comme le Moulin de Blat à Bouhy dans la Nièvre
© Eric Nicolas 2021. Site créé par l'Astrolabe 🚀